Hello!

Vous recherchez un moyen de faire de la place dans votre dressing ?
Ou encore une envie de renouveler totalement vos vêtements ? Je vous propose de découvrir ensemble Vinted, le site qui offre une seconde vie à vos vêtements.

J’ai découvert Vinted il y a peu de temps.
J’en avais déjà entendue parler l’année passer, mais je ne m’y étais jamais consacrer. Cette fois-ci c’est différent. J’ai vue, lue des avis, et testé pour vous le site de vente qui fait fureur ces temps-ci.

____ Qu’est-ce-que Vinted ?
Vinted est un site Internet qui permet de vendre, acheter ou encore échanger ses vêtements, chaussures, sacs, bijoux et autres accessoires lorsqu’ils nous deviennent inutile dans le dressing. Vous pouvez également vendre des vêtements hommes, enfants, jouets, livres ou encore accessoires de puériculture.
Vous l’aurez compris, le bon plan pour faire de la place à de la nouveauté sans se ruiner.

____ Comment procéder ?
Il vous suffit simplement de créer un compte en entrant votre adresse mail et le tour est joué. Pas très compliquer n’est-ce-pas ?

____ Publier les articles :
C’est le moment de mettre vos articles en ligne.
Pour cela, le mieux est de prendre en photo chacun de vos articles que vous souhaitez mettre en vente. Petite astuce, testé et approuvé par mes soins, hésitez pas à prendre plusieurs photos de vos articles (devant – derrière, les ensembles en les détaillant) tout en optant pour la clarté. Une photo lumineuse sera cent fois plus consulter qu’une photo sombre ou l’acheteur ne voit pas en détails votre article.
Penser aussi à détailler un maximum possible votre article dans la description : taille ou pointure, couleur(s), marque, état du produit.
Précisez également si le produit à un défaut quelconque. Un point très important aussi. Une fois tous ces critères rassembler, vous pouvez publier votre article!

____ Comment se passe les ventes :
Vinted, propose de passer par la plateforme pour les transactions entre les Vinties, ainsi il garantit le paiement.
Petit bémol, l’acheteuse qui procède à un achat, se verra contrainte de devoir une commission prise sur chaque ventes : 10% du prix initial + 0.50€ de frais de port. En passant par la plateforme, il vous garantie une certaine sécurité.
Néanmoins, Vinted à mit en place d’autres mode de paiement comme : PayPal.

____ Comment envoyer les articles :
Lorsqu’une acheteuse vous a achetez un article, vous avez jusqu’à 5 jours ouvrés pour envoyer votre commande. C’est tout à fait possible!
C’est à vous de bien choisir les frais de port (à définir lorsque vous créer votre nouvel article). Pensé également à adapté l’emballage.
Pour la plupart de mes ventes, j’utilise des enveloppes kraft (grande et petite) selon le vêtement que je dois expédier.
Pourquoi des enveloppes kraft vous allez me dire, tous simplement car c’est beaucoup moins cher et tout aussi efficace que se que me propose la poste.

* Astuces : Lorqu’une acheteuse est intéresser par l’un de mes vêtements, je lui calcul les frais de port exact en pesant le vêtements sur une balance de cuisine (vêtements dans l’enveloppe), puis en calculant le tarif sur le site de la poste : ici.
Cela m’évite de me rendre à mon bureau de poste constamment. Une fois les bons frais de port définis, affranchissez votre colis tout en prenant soin de bien conserver les preuves d’envoi : photos + n° de suivi. Il vous suffira alors de confirmer l’envoi auprès de l’acheteuse en cliquant sur le bouton « confirmer l’envoi ».

____ Quand est-ce-que je reçois mon argent :
Si vous avez choisit de passer par la plateforme (ce qui reste le moins compliquer), le paiement s’effectue à la fin de la transaction, une fois que l’acheteuse reçoit son colis et le valide. Vous disposez d’un porte-monnaie « virtuel », qui vous permettra de recevoir le paiement de vos transactions, acheter sur le site ou encore de pouvoir transférer l’argent sur votre compte bancaire.

____ Les points positifs de Vinted :
– Site facile d’utilisation.
– Design du site agréable et net.
– Application intuitive.
– Service client présent.
– Le détail des transactions bien expliquer.
– Transactions simple.
– Frais de port remboursés (pour la poste pas pour Mondial Relay).
– Evaluation entre Vinties afin de savoir si on peut avoir confiance en l’acheteuse.

____ Les points négatifs de Vinted :
– La commission prise par le site.
– Site web moins pratique que l’application.

____ Mon avis :
Comme je le disais au début de cet article, j’ai découvert Vinted il y a peu de temps et tous ça, grâce à une Instagrameuse qui m’a, je dois le reconnaître bien aider dans mes débuts en tant que Vinties. Je ne regrette absolument pas de passer par ce site. Il me permet de me faire un petit peu d’argent, et permet d’aider d’autres personnes dans le besoin. Pour le moment, je n’ai pas eu de problèmes particulier lors d’une vente, et cela depuis un mois que j’y suis inscrite. Néanmoins, j’ai une petite préférence pour l’application qui est plus intuitive à mon propre avis, évidemment, que le site en lui-même. Vous l’aurez compris, c’est un bon point pour Vinted.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour celles qui souhaite faire partie de l’aventure, c’est par : ici.
Mon profil : ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *